la sale blessure

Publié le par guigue

Un peu d'histoire sur une part noire, je vous rassure, je ne suis pas un des dernier poillus. Mais l'histoire, passée et présente fait le future.....Bon Mardi!!

C’était celle de 14-18

Celle qui ne devait

Pas avoir de suite

Un beau jour de mai

 

 

La mort a failli m’attraper

Comme ces millier d’hommes

J’ai entendu les balles siffler

Cette horreur rien ne l’arrêtait

 

 

Accablé dans ces tranchées

Gorgée de sang humain

L’innommable devant mes pieds

La trachée irritée de gaz moutarde

 

 

La boue jusqu’au coup

Des barbelés à n’en plus finir

Un ciel sans avenir

La guerre du pire

 

 

Une amoureuse si loin

Des lettres qui n’arrivent pas

Une bouchée de pain

Nourriture du soldat

 

 

La paix comme seul destin

Pour pouvoir rêver

Penser au lendemain

Vivre et continuer

 

 

Une blessure morale

Physique et sentimentale

Restée à jamais

Gravée dans ma mémoire

 

 

Celle d’être rien

Un simple grain

Broyé par la guerre

Attendu au cimetière

 

 

Marionnette des puissants

A l’esprit vacant

Qui nous laissent mourir

Sans le moindre soupir

 

 


Ni même un regret

Une larme pour pleurer

Nous les êtres humains

Sans lendemain certain

 

 

Cette guerre

Dite la der des der

Qui a explosé

Comme une poudrière

 

 

Rendu l’homme chair

Au son des canons

Les paroles sans son

Perdues dans la poussière

 

 

Pourquoi ne pas fraterniser

Faire la paix

Arrêter de se massacrer

Passer son temps à cicatriser

 

 

Des blessures inutiles

Des blessures horribles

Qui marqueront à jamais

L’histoire de l’humanité

 

 

Peuplée d’espoir

Et d’avenir noir

Ma vie a débuté

En ce jour de mai

 

 

J’ai vu la réalité

La vie en danger

Si près d’une mort assurée

Mais j’ai résisté

 

 

Elle ne m’a pas rattrapé

Mais des millions d’hommes

Sont tombés

Durant ces quatre années

 

 

Cette blessure

Est inguérissable

L’avenir inconnu

Comme la suite de mon vécu

 

 

Publié dans tu rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
SAlut ca fait un moment que j\\\'étais pas passé et comme je t\\\'ai mis en lien chez moi je suis revenu lire un peu. A+ Pat RB
Répondre
:
Répondre
C
Un peu de gaieté :<br /> Bises et bonne journée , christel
Répondre
Le sang ,la guerre et les hommes:vaste débat.Bonne journée.Nat
Répondre
H
petite visite matinale, belles paroles, bonne journée et @ +++
Répondre