bout de papier

Publié le par guigue

Je suis un petit bout de papier

Avec le vent comme messager

J’entretiens l’espoir

De celui qui m’a écrit un soir

 

 

 

Emporté par un tourbillon

Aussi haut qu’un avion

Je m’envole et frivole

Sans toucher le sol

 

 

 

Eviter les piques

Des ramasseurs bucoliques

J’effectue des loopings

En attendant de trouver la personne digne

 

 

 

L’automne entre les feuilles mortes

Moi le papier qui colporte

Voyageant entre les gouttes

Pour être encore libre au mois d’août

 

 

 

En attendant le printemps

Et les beaux jours arrivant

Je reste caché

Dans une pièce cloisonnée

 

 

 

Seule une petite ouverture

Me permet de penser au futur

Je m’imagine à la clameur de l’été

Choisir une main salée

 

 

 

Cette personne sortant de la mer

Moi volant doucement dans l’air

Je me pose en silence

Dans son sac de vacances

 

 

 

Le soir venu

Cette personne inconnue

D’une main de passage

Lit mon message

 

 

 

Elle me pose près de son cœur

Moi heureux comme un conteur

D’une histoire qui commence

Dans cette douce ambiance

 

 

 

Un contact s’est noué

Entre deux personnes aimées

Une rencontre sentimentale

Prévue à la biennale

 

 

 

L’été est encore loin

Il me reste du chemin

Attendre un temps clément

Pour prendre le bon vent

 

 

 

Mais épris d’impatience

J’ai quitté la pièce par imprudence

Pris dans la glace

Mon message s’efface

 

 

 

L’hiver m’a attrapé

Je ne suis plus qu’un vulgaire papier

Sans signification

Continuer, à quoi bon

Publié dans ciel et terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup tes poèmes<br /> Les mots sont choisis avec délicatesse et en rimes . Bravo!<br /> Bises<br /> MM
Répondre
R
Répondre
S
Je viens tout d'abord te remercier pour ton passage chez moi et découvrir un univers que j'adore... celui de la poésie. Bonne continuation et à bientôt,<br /> Bises, Syl
Répondre
:
Répondre
C
Je te souhaite un  ensoleillé ... Bises, Christel
Répondre