Au régne du menteur

Publié le par guigue

Bonjour tout le monde, un petit texte... accrochant...Avec une musique reege ça peu être sypa.

 

Petit prétentieux

Espèce de fallacieux

Menteur exaspérant

A la limite de l’intransigeant

 

 

Vas tu dire une vérité

Ou rester la bouche clouée

Pas besoin de mensonges

Ni de traîtrise qui nous ronge

 

 

Affabulateur patenté

Au joli phrasé

Qui essaye d’entourlouper

Un maximum d’alliés

 

 

Dans l’univers politique

Mentir s’apprend

Comme les mathématiques

L’honnêteté c’est pour le cirque

 

 

Rentrez dans le royaume

Des menteur en clones

Accrochez vous à l’œil du cyclone

Pour éviter d’être hors zone

 

 

On vous promet la lune

Cette phrase est de coutume

Sortie de la bouche des sans loi

Des condottiere non grivois

 

 

Ce pays est la traîtrise

Où l’honnêteté s’enlise

Saisissez les mensonges

Ne buvez pas comme des éponges

 

 

Les paroles faussées

Les airs de bonne fée

Ici c’est la méchanceté

Qui est primée

 

 


Mentez à tour de bras

Et votre vie ira

Dans ce pays sans foi

Où les dix mensonges sont les tables de loi

 

 

Vous voulez partir

Vous n’arrivez pas à mentir

C’est trop difficile

Et mercantile

 

 

Il va falloir payer

Pour obtenir les papiers

On sort pas impunément

Ici on ment

 

 

Règle numéro une

Laissez nous sortir

On veut plus mentir

Non, non laissez moi finir

 

 

Le mensonge est un et indivisible

La vérité risible

Vous connaissez les huit suivants

Je vais être intransigeant

 

 

Ça nous intéresse nullement

On veut partir immédiatement

Ah le mensonge enferme

Il va falloir prendre de la graine

 

 

L’ONA vous apprendra tout ça

Organisation Nationale des

J’écoute

Affabulateurs bien sur

 

 

Je ne vous fournirai

Plus les papiers

Vous n’avez

Pas appris le métier

L’ONA et son diplôme

C’est pas pour les gnomes

Mais les gens sérieux

Les menteurs prétentieux

 

 

Quand vous aurez TAC plus huit

Traîtrise Activée Continuée

On vous aura enrôlé

Il ne faut pas s’échapper

 

 

 

 

Le passeport Traîtrise

Vous maintien dans son emprise

Nous n’avons pas de visa

Pour le monde d’en bas

 

 

Mais un beau mensonge

Vaut bien le meilleur des songes

Je suis professionnel

Le chef d’un cartel

 

 

 

 

Il s’appelle

UPM

Union Pour Mentir

Rejoignez nous il faut pas partir

 

 

Regardez nos belles affiches bleues

Une signature de vous deux

Très bien

Nous voilà copains

 

 

Mais fermons

Cette chanson

Pour le monde du fond

Qui regarde rêveur

Ces beaux menteurs

 

 

C’était le prospectus de la Traîtrise

Elle vous attend pour vos vacances

C’est alléchant.

Publié dans instant de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je n'ai pas tout saisi il faudra que tu mexplique! quel vocabulaire! jadmire..
Répondre
L
jadore tes poème en général je doi bien lavoué!!! et celui ci tout particulièremen!!! il est telemen vrai et proche de la vérité!!! toi o moin tu ne ment pa. <br /> Continu a écrire tu le fai trè bien!!! bisouxxxx
Répondre
R
Un petit passage en vitesse, je reviens bientôt sur mon blog a partir du 15 avril, je suis très contente et heureuse de pouvoir revenir voir ton blog et de répondre a tes coms … Passe une très bonne soirée gros bisous A bientôt…………rose
Répondre
R
Un coucou, Ma soeurette arrive ce soir en fin de soirée je suis très contente je l’adore elle viens pour me remonté le morale je pense que cela vas me faire du bien, Car je pense que je vais arrêté mon blog ( supprimer ) , j’ai beaucoup trop de travaille avec ma belle mère et énormément de retard sur mon blog, je ne peu plus être sur mon ordi  et je m’excuse je ne peu même plus répondre a tes coms pour l’instant même pour seulement mettre une image quand arrive le soir je suis crevé, mais je ne t’oublie pas, Enfin je vais en parler avec ma soeurette. De tous coeur je te fais des très gros bisous ………rose<br />  <br />
Répondre
K
cool kom técri!! jaime bien ta façon dvoir les choses... sympa en reggea!!! continu kom sa....<br /> a+
Répondre